De Saint Laurent du Var aux Iles Canaries

Traversez la  Méditerranée vers les Iles Baléares, Gibraltar, l'Antlantique, Les Canaries

Votre croisière

island icon blue

Transat aller étape 1 :
Saint Laurent du Var - Îles Canaries - 16 jours

 Expérience nautique préférable.

POSSIBILITE DE FAIRE UNE, PLUSIEURS OU TOUTES LES ETAPES !

 Embarquez pour la grande aventure d’une première étape de transatlantique !

  • Saint Laurent du Var (06)
  • Iles Baléares
  • Côtes espagnoles
  • Gibraltar
  • Iles Canaries

Un passeport en cours de validité est obligatoire !

Vivez l'incroyable et unique expérience d’une traversée transatlantique sur un voilier de course aménagé croisières pour filer plus vite sous le vent et découvrir ou vous perfectionner aux techniques de la navigation en haute mer en toute sécurité et avec un confort optimal.

Vos escales possibles lors de cette croisière seront relatives aux planifications Météo.

Souvent les Baléares et ses criques sauvages et préservées, Carthagène ville historique, ancien port romain ou encore Gibraltar suspendu au bout de l’Europe face à l’Afrique avec sa montagne aux singes et ses grottes vertigineuses qui proposent un son et lumières renversant à visiter pendant une après-midi à moins que vous ne préfériez profiter du Duty free côté anglais.

 L’arrivée de cette étape se fait ensuite, la tête pleine de souvenirs, aux îles Canaries avec escale finale à la Marina de Santa Cruz de Tenerife.

L’occasion de visiter l’ile et son volcan avec ses paysages uniques et lunaires où furent tournées quelques scènes de la planète des singes.
L’occasion aussi de se dire au revoir ou se reposer, profiter de sorties sur la terre ferme, de bons restaurants locaux et quelques lessives pour ceux qui continuent ?

Une traversée transatlantique est l’aventure d’une vie et le rêve de beaucoup, débutants ou pas. Néanmoins pour cette étape il est préférable d’avoir expérimenté quelques navigations longue distance avec quart de nuit de préférence mais tout est discutable et il arrive que des débutants se sentent encore mieux que des marins avisés.
Chacun est unique et donc différent !
N’hésitez pas à nous contacter pour en discuter si l’expérience vous tente.

C’est l’occasion également de vivre la vie de marin en haute mer, la navigation tranquille sous le soleil, les navigations par grand vent, les navigations difficiles, les événements exceptionnels, les dauphins, les baleines, mais également des moments partagés avec les autres équipiers, de longues discussions de vie, de navigation, de voyages ou même de cuisine.
Chacun peut participer aux manœuvres de jour comme de nuit. Cela dépend de vos envies, de vos possibilités, et de votre niveau.

Si vous ne choisissez que cette étape, en voici les caractéristiques :
Elle permet de rester sur zone Europe pour ceux qui veulent simplifier l’aller et le départ mais surtout parce que la Méditerranée est Changeante pour ne pas dire capricieuse ce qui permet d’utiliser beaucoup plus de compétences et enseignements de planification Météo, réglages de voiles, etc
Idéal pour se perfectionner sur un large spectre d’options de navigations.

Planning
  • Accueil le jour de début indiqué dans le calendrier. On se retrouve sur le voilier "Mille Visages" situé au port du Marin en Martinique.
  • Avitaillement suivi du briefing sécurité
  • Cap sur le Sud des Caraïbes, navigation d'îles en îles en passant par Sainte Lucie, Saint Vincent, Bequia, Moustique, Les Tobago Cays, Cariacou, Sandy Island...
  • Retour vers la Martinique pour debarquement le jour de fin indiqué sur le calendrier
  • Rangement et nettoyage avant débarquement
Formation
Informations

Des paysages idylliques, un voilier d'exception et un Skipper hauturier très confirmé.

© 2020 Ecole de Croisières Néréides. All Rights Reserved. Powered by Namtok Web Agency