Des Îles Canaries aux Îles du Cap Vert

Etape 2 de la Transat Aller
Quelques jours en conditions haute mer puis côtier autour des îles du Cap Vert.
Idéale pour se faire la main en douceur puis s'en feliciter dans un archipel préservé !

Votre croisière

island icon blue

Transat aller étape 2 :
Îles Canaries - Cap Vert - 14 jours

Expérience nautique préférable.

 POSSIBILITE DE FAIRE UNE, PLUSIEURS OU TOUTES LES ETAPES !

Navigation transatlantique de 4 à 6 jours puis côtière au Cap Vert :

L’opportunité de vivre une expérience de traversée hauturière plus courte pour découvrir ensuite l’un des lieux les plus authentiques de la terre en côtier autour des îles du Cap Vert !

Santa Cruz de Ténérife
• Sal
• Boa Vista
• São Nicolau
• São Vicente (Mindelo)

Un passeport en cours de validité est obligatoire !

Pour tous ceux qui veulent découvrir ou se perfectionner sur les techniques de navigation au grand large et profiter ensuite en côtier des plus belles îles au vent (Barlavento) du Cap vert L’archipel est encore l’un des endroits les plus préservés et authentiques accessible uniquement en bateau pour les plus belles de ses îles.
Loin des endroits bondés de clubs de vacances, mettez le cap sur les merveilles du Cap vert, ses habitants chaleureux, ses villes coloniales…
Étonnamment varié entre montagnes luxuriantes et paysages arides de pitons volcaniques, le dépaysement est grisant.
Oscillant entre l’immense bleu et le vert captivant nous naviguerons d’une île à l’autre.

Première escale à Palmeria sur l’île de Sal, l'une des plus connues. Son relief est plat et offre des paysages arides de savane.
Après une visite et les formalités de douane nous partirons sur Sal Rei pour une escale passion sur « l ’île aux dunes » de Boa Vista.
Surtout connue pour ses étendues de sable à perte de vue, ses plages servent notamment de lieu de ponte aux tortues et on y trouve également le désert de Viana.
Les équipiers se laissent souvent tenter par une journée excursion optionnelle en pick up ou en quad avec baignade et déjeuner dans un restaurant local.

Idem ensuite à Tarafal de São Nicolau. Monter sur les sommets du Monte Gordo à 312 mètres et faire le tour de l’île sont indispensables.
Etant parmi l’une des moins accessibles, São Nicolau par conséquent est moins visitée, ce qui lui a permis de conserver les traditions et coutumes du Cap-Vert et elle offre l’un des plus beaux spectacles de végétation et de paysages contrastés.

Le stage se termine enfin à São Vicente avec retour à partir de l’aéroport de Mindelo.
Pour ceux qui arriveront ou ceux qui resteront à bord pour la 3ème étape Cap vert Antilles c’est l’occasion de profiter de la vie Nocturne de Mindelo avec ses nombreux bars et restaurants, souvent établis dans des maisons coloniales.
Mais si vous êtes plus en quête d'authenticité, vous serez également servis, avec de jolies plages, des villages de pêcheur, et des randonnées.
Quelques liaisons maritimes pourront également vous conduire à Santo Antão.
Cette grande île volcanique est LE paradis des randonneurs. Son relief est marqué, avec des crêtes dentelées, des vallées reculées, une nature luxuriante et des villages suspendus. Le nord est verdoyant, tandis que le sud-est désertique.

Si vous ne choisissez que cette étape, en voici les caractéristiques :
Elle permet avant tout de se familiariser à de plus longues navigations « type Transatlantique » à savoir 4 à 6 jours de descente entre les Canaries et le Cap vert sans escale avec donc planification de la météo, alternance de quarts de nuit etc.
On passe d’un régime tempéré à un régime tropical sans décalage horaire significatif (3h) ni de longs temps de vol.
Idéal pour les débutants sportifs et/ou aventureux mais aussi les plus aguerris qui veulent profiter de leurs connaissances pour les développer tout en découvrant un endroit unique et s’y déplacer pendant un repos bien mérité.
L’une des navigations côtière les plus dépaysante, variée et rafraichissante !
Parlons-en ?

Planning
  • Accueil le Mardi ou le Mercredi matin à 9h30 au plus tard. On se retrouve sur le voilier "Mille Visages" situé au port de Santa Cruz de Ténérife
  • Avitaillement suivi du briefing securité
  • Départ cap sur le Cap Vert
  • Navigation transatlantique sur les premiers jours puis navigation hauturière et côtière les jours suivants entre les îles du Cap Vert. Les étapes et escales s'envisagent en fonction des conditions météo et peuvent être à Sal, Sao Vicente, Boa Vista, Santa Antao, Sao Nicolau, Brava, Fogo ...
  • Arrivée à la Marina de Mindelo le Samedi matin
  • Rangement et nettoyage avant debarquement le Samedi
Formation
Informations

Des paysages idylliques, un voilier d'exception et un Skipper hauturier très confirmé.

© 2020 Ecole de Croisières Néréides. All Rights Reserved. Powered by Namtok Web Agency